Référence : MAN-COM-0291
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Tarif : A partir de 400€ HT/jour
Présentiel et/ou Distanciel
Comprendre les différents types de communication interne et externe. Choisir les outils adaptés à ses publics. Construire un plan d'action et une stratégie de communication.
Créateurs d'entreprise, dirigeants d'entreprises travaillant en partenariat ou en structures d'associés, personnes en charge de la communication qui occupent des fonctions décisionnelles ou opérationnelles ainsi qu'aux responsables commerciaux.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Aucun
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
Nous contacter pour devis personnalisés.
La communication est un élément clé de la réussite d'une structure publique ou privée. Mais elle reste relativement complexe pour ceux qui n'en maitrisent pas tous les mécanismes ! La communication d'entreprise est non seulement tournée vers les acteurs extérieurs à celle-ci : fournisseurs, clients, prospects, prestataires… mais pas uniquement ! L'image d'une entreprise se construit aussi en interne, par l'opinion des dirigeants ou des salariés qui sont ses premiers ambassadeurs et par les partenaires et associés qui fédèrent eux-aussi l'entreprise autour d'une culture et d'enjeux communs !
Cette formation s'adresse à tous ceux qui se sont perdus dans le dédale des différents types de communication et qui désirent prendre de la hauteur par rapport à leur pratique. A l'heure du Web 2.0, la palette des supports de communication explose. Comment limiter le recours abusif à tous ces outils et trouver la « juste » communication pour son entreprise !
Cette formation combine des apports de connaissances théoriques, des exemples et des études de cas. Une large place est réservée aux situations professionnelles des participants et le module fournira des grilles propices à l'analyse, à la prise de décision stratégique et à la résolution de cas.
Le plan de formation s'articulera de la manière suivante :
Matinée : Connaissances basiques des différents types de communication
- La communication externe
- La communication interne
- La communication par l'image
- La communication par l'écrit
- La communication digitale
Après-midi : Mise en pratique dans le cas d'une structure d'associés
- Trouver la juste place des protagonistes
- Pluralité des sources et des supports
- Choix et pertinence des supports
- Mise en place d'une stratégie de communication commerciale commune
- Mise en pratique de présentation de la structure face à des partenaires externes par des exercices d'expression scéniques et d'improvisations.
Toutes les étapes clés de cette formation seront clôturées par des exercices pratiques qui permettront d'évaluer les apprentissages des participants. Une attestation sera remise aux participants, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action, ainsi que les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.