UNIVERS FORMATION
05 24 61 30 79

Démarche qualité

NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ

Parce que la qualité de nos actions de formation est essentielle et que satisfaire nos clients et stagiaires reste notre principale vocation, UNIVERS FORMATION s’engage.

Respect du cadre légal de la qualité de la formation

UNIVERS FORMATION est enregistré sur le DataDock depuis 2017, base de données unique et mutualisée entre financeurs pour le référencement des organismes de formation.

La loi du 5 septembre 2018 “pour la liberté de choisir son avenir professionnel” a encore renforcé les exigences Qualité pour les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

Au 1er janvier 2022, il sera en effet obligatoire, pour que nos clients aient accès aux financements publics et mutualisés, de détenir la certification qualité Qualiopi, délivrée après un audit réalisé sur la base du référentiel national unique.

Dès la sortie de ce nouveau référentiel, nous avons travaillé sur ces nouvelles exigences et nous sommes engagé dans une démarche d’obtention de cette certification. Notre audit de certification aura lieu en octobre 2020.

NOS ENGAGEMENT QUALITE

UNIVERS FORMATION a défini ces engagements dans une Charte Qualité signée et respectée par chacun de ses formateurs

1. Accompagner nos clients et bénéficiaires dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan  d’actions le plus adapté
2. Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative
3. Concevoir chaque programme de formation en cohérence avec les besoins et objectifs poursuivis par nos clients et bénéficiaires
4. Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, ainsi que de leur savoir-faire pédagogique
5. S’adapter aux contraintes logistiques et techniques de nos clients
6. Animer nos formations en impliquant nos bénéficiaires pour en faire de véritables acteurs de leur apprentissage
7. Proposer des moyens, modalités et méthodes pédagogiques adaptés
8. Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations auprès de nos parties intéressées et en tirer les enseignements dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue
9. Procéder à une veille réglementaire, sectorielle, pédagogique et technologique permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants
10. Proposer aux personnes en situation de handicap des solutions permettant de les accueillir, de les former, de les accompagner ou de les orienter de façon optimale.


TÉLÉCHARGER LA CHARTE QUALITÉ D’UNIVERS FORMATION

NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE

Nous sommes sensibles à vos commentaires et suggestions car ils contribuent à notre amélioration.

Les avis de nos clients, stagiaires, collaborateurs et financeurs sont ainsi régulièrement collectés via des enquêtes de satisfaction ou des questionnaires d’évaluation.

Les résultats des questionnaires d'évaluation de nos stagiaires sont compilés par nos soins en temps réels et disponibles sur simple demande. Les suggestions d'amélioration sont également analysées et traitées afin de continuer à vous proposer les meilleures formations possibles.

Néanmoins, afin qu’aucune insatisfaction éventuelle ne reste ignorée nous mettons ci-dessous un formulaire de réclamation dédié. N’hésitez pas à le compléter. Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

ACCEDER AU FORMULAIRE DE RECLAMATION