OFFICE 365

De multiples applications collaboratives

Pour beaucoup d’utilisateurs d’Office, Microsoft Office 365 demeure méconnue.
Nous confondons souvent Office 365 avec un produit Microsoft classique.
Nous supposons accéder aux applications Word, Excel PowerPoint, etc. « via le Cloud ». Mais c’est justement le Cloud qui apporte des avantages supplémentaires.
De multiples applications collaboratives

 Ces dernières années, Microsoft a développé le volet collaboratif d’Office 365.

Plusieurs briques ont ainsi été ajoutées en vue de répondre à l’émergence de nouveaux usages dans ce domaine :

Onedrive :
•  vous permet de vous connecter à tous vos fichiers.
•  Elle vous permet de stocker et de protéger vos fichiers, de les partager avec d’autres     personnes et d’y accéder où que vous soyez sur tous vos appareils

OneNote :
• le logiciel de prise de notes de Microsoft,
• est un allié de taille pour s’organiser.
• Il remplace avantageusement vos anciens cahiers ou blocs papier et surtout, il bénéficie des avantages du numérique.

DELVE :
• Permet de rechercher et organiser les informations susceptibles de vous intéresser dans Office 365.
• Cliquez sur le nom ou l’image d’un contact n’importe où dans Delve pour afficher les documents sur lesquels il travaille ou pour en savoir plus à son sujet.
• Lorsque vous trouvez un document qui vous intéresse, ajoutez-le à vos Favoris ou à un tableau afin d’y avoir facilement accès ultérieurement.
• Recherchez des personnes, des documents ou des tableaux.

FORMS :
• Créer un formulaire et questionnaire en quelques minutes
• Ajoutez des questions à votre formulaire, définissez les paramètres, partagez votre formulaire et consultez les résultats en quelques étapes simples !

YAMMER :
• Est un réseau social un espace dédié aux échanges entre tous les membres de votre organisation.
• Informez les collaborateurs à l’aide d’annonces et de diffusions avec les vidéos intégrées via Microsoft Stream.
• Transmettre des commentaires, de partager des mises à jour et de poser des questions.


Teams.
• Un lieu dédié à la création et la prise de décisions d’équipe
• Rassemblez votre équipe sur la même page avec les conversations de groupe, réunions en ligne, appels et conférences web.
• permet de créer des fils de chat thématiques ou par projet, via lesquels il est possible d’échanger,
• partager des documents, recevoir des alertes.

Planner
• est une application de gestion de tâches orientée gestion d’équipe.
• Elle permet d’assigner des missions, de les partager, et de suivre leur état d’avancement.

To-Do
• Est un autre outil de gestion de tâches.
• Est conçu pour une utilisation individuelle.
• Intègre un moteur d’auto-apprentissage qui lui permet de réaliser des suggestions de tâches à réaliser en fonction du jour de la semaine.

SWAY
• permet de créer et de partager facilement des rapports interactifs, des récits personnels, des présentations
• Ajoutez du contenu rapidement
• Déposez facilement des photos, des vidéos et d’autres fichiers multimédias – Sway est intégré à votre appareil, vos réseaux sociaux et le web.

KAIZA.LA
• Est une application de gestion de la messagerie et de l’entreprise sécurisée
• Permet de collaborer avec d’autres personnes en dehors de votre organisation.
• Envoyer et recevoir des messages instantanés, coordonner des tâches, envoyer des factures et utiliser des outils spéciaux pour interagir avec votre équipe où que vous soyez.

Stream
• Facilite la création, le partage et les interactions à l’aide de vidéos au sein de votre équipe ou organisation.
• Gère le chargement, le classement et le partage de vos vidéos