Référence : BUR-TWI-0124
Durée : 1 jour
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Etre capable de : Comprendre le fonctionnement de Twitter et son langage. Comprendre les enjeux de Twitter pour la communication d'entreprise. Gérer toutes les fonctionnalités. Employer les outils d'aide à l'utilisation de Twitter. Développer son influence et sa visibilité avec Twitter.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de définir sa stratégie de communication sur Twitter pour animer vos communautés par une communication efficace et ciblée.
Tout public
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Utilisation régulière d'internet.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d’auto-positionnement: Un questionnaire d’auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Cartographie des réseaux sociaux
Quelques chiffres sur Facebook
Fonctionnement d'un réseau social
Exercice Pratique
Comprendre le langage utilisé sur Twitter
Comprendre le mécanisme de Twitter : profil, Accueil, Messages, etc.
Connaître les différents termes : Abonnés, Abonnements, DM, Listes
Apprendre à écrire des messages dans le langage Twitter
Exercice Pratique
Les valeurs ajoutées de votre présence sur Twitter
Identifier ses concurrents sur le réseau
Identifier les sources de contenu de votre secteur d'activité qui vous permettront de diffuser de l'actualité sur le réseau
Connaître et utiliser les plugins ou outils indépendants qui favorisent la gestion de votre veille
Relier Twitter à votre blog et/ou votre site
Activer des flux automatiques vers Twitter depuis vos différents supports
Exercice Pratique
Créer un profil professionnel
Configurer un profil personnalisé par l'image
S'abonner à des comptes pertinents de son activité
Comment identifier les comptes à suivre ?
Comment estimer la valeur d'un compte par les ratios
Comment recruter ses premiers folowers
Utiliser les tweets, retweets et les autres mentions
Utiliser les fonctions de liste
Comment créer des messages générant de l'engagement de la part de votre communauté
Comment gérer plus facilement plusieurs comptes à la fois
Exercice Pratique