Référence : GRA-CRE-1612
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Tarif : A partir de 400€ HT/jour
Présentiel et/ou Distanciel
Apprendre à utiliser les fonctions de modélisation de tôles pliées sur Creo Parametric (ver.2 et ultérieures).
Toute personne souhaitant modéliser des pièces surfaciques avec le logiciel CREO Paramétric sur des applications aéronautiques, automobiles, plasturgie, pharmaceutiques, défense...
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir de bonnes connaissances de base de Creo Paramétric.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
Ce cours porte principalement sur l'outil informatique. Les compétences métier sont supposées déjà acquises par l'apprenant.
Creo Parametric (version 2 et ultérieures)
Nous contacter pour devis personnalisés.
1. Modélisation de tôleries simples (jours 1)
Préparation des gabarits (matériaux et tables de pliage)
Perte au pli, grugeages et déchirures
Parois planes, extrudées et autres ...
(plats, plis, dépliés, emboutissage, soudures etc...)
2. Modélisation de tôleries avancées (jours 2)
Conversion de pièces volumiques en tôlerie dépliable
Poinçons : Création d'outils et d'opérations
Travail de tôlerie sur pièces multi-corps
Mise en plan de tôles (Vues dépliées)
- Exercices pratiques répartis sur les 2 jours :
Environ 10 exercices de modélisation de pièces à difficulté croissante