Référence : COM-EMA-0237
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Permettre à l'entreprise de mettre en oeuvre des campagnes d'emailing et de Newsletters plus pertinentes et plus rentables.
Toute personne en charge de la communication de son entreprise.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir une utilisation professionnelle d'Internet et la pratique d'outils de mise en page web.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d’auto-positionnement: Un questionnaire d’auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
- Déterminer ses objectifs et ses indicateurs commerciaux
- Identifier les campagnes présentes sur le marché
- Faire une analyse concurrentielle
- Mettre en place son plan d'action de communication
- Collecter et consolider les fichiers de l'entreprise
- Segmenter ses cibles pour mieux les connaitre
- Envisager d'élargir ses cibles en louant des fichiers
- Détecter des opportunités de co-registration
- Déterminer l'offre commerciale
- Créer et mettre en page un message optimisé pour sa campagne
- Libeller un objet de message motivant en évitant les "spam words"
- Trouver une accroche commerciale
- Symboliser son message par un visuel
- Positionner son "Call to action"
- Adapter la page d'atterrissage du me message pour améliorer le taux de transformation (la Landing page)
- Choisir une plateforme de emailing professionnelle
- Intégrer ses contenus et se fichiers sur la plateforme
- Préparer la campagne en positionnant son timing
- Tester la délivrabilité de ses envoi
- Programmer et suivre les envois
- Récolter les données liés aux indicateurs commerciaux
- Analyser la performance de ses campagnes
- Adapter sa stratégie : ciblage - messages - phasage
- Positionner la Newsletter dans sa démarche « cross-canal »
- Fixer une ligne éditoriale adaptée à ses publics
- Transformer ses campagnes en outil de relation clients