Référence : MAN-LA -00295
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Tarif : A partir de 400€ HT/jour
Présentiel et/ou Distanciel
Apprendre à se connaître d'après les différentes typologies selon les types de personnalités de Jung et le diagramme simplifié de la Rose de Leary. Diagnostiquer son style relationnel de Manager. Mesurer l'impact de sa dimension relationnelle. Adapter sa communication à ses interlocuteurs. A la fin de cette formation, les participants seront en mesure d'établir rapidement une stratégie de communication descendante selon tous types de situations vécues en entreprise.
Cette formation s'adresse à tous les dirigeants d'entreprise et managers hiérarchiques ou transversaux.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Néant
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d’auto-positionnement: Un questionnaire d’auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
Nous contacter pour devis personnalisés.
La communication managériale est une des vecteurs clés de la communication interne. Les cadres jouent en effet un rôle décisif dans la transmission des informations et l'adhésion des salariés aux décisions stratégiques, souvent difficiles à comprendre car complexes, paradoxales voire en contradiction avec les valeurs affichées.
Mettre la communication au coeur de son management, permet à l'entreprise une meilleure productivité, une meilleure ambiance au travail et de limiter les conflits et l'absentéisme répété.
Cette formation combine des apports de connaissances théoriques, des exemples et des études de cas. Une large place est réservée aux mises en situations des participants et le module fournira des grilles propices à l'analyse, et sera basé sur une pédagogie expérientielle et participative.
Le plan de formation s'articulera de la manière suivante :
Connaissance et positionnement du participant
- Détermination de la typologie propre du participant selon le diagramme de « la rose de Leary »
- Détermination de son profil SWOT
- Diagnostic de son style relationnel de manager
- Mesurer l'impact de sa dimension relationnelle avec son équipe
Connaissance des divers canaux de communication
- Notion d'émetteur et de récepteur
- Les échelles de la communication
- La pyramide d'apprentissage
- Pluralité des sources et des supports
- Choix et pertinence des supports
- Mise en place d'une stratégie de communication commerciale
- Notion de plan de communication et de plan d'actions commerciales
Mise en application sur des cas concrets
- Mise en situation sur des cas concrets professionnels
- Mise en scène de jeux de rôles interactifs et participatifs
- Mise en oeuvre de stratégie de réussite
Toutes les étapes clés de cette formation seront clôturées par des exercices pratiques qui permettront d'évaluer les apprentissages des participants. Une attestation sera remise aux participants, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action, ainsi que les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.