Référence : EFF-BIE-0642
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Tarif : Sur devis
Présentiel
Apprendre à connaître ses émotions pour utiliser son intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle.
Savoir prendre conscience de l'impact des émotions sur son environnement.
Toute personne désirant optimiser son intelligence émotionnelle.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Tout public.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
Nous contacter pour devis personnalisés.
L'importance des émotions dans le monde de l'entreprise Impact sur les performances professionnelles
Quelles sont les émotions ressenties ?
Différencier émotions positives et émotions parasites
Reconnaître et comprendre les informations fournies par nos émotions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation
Savoir exprimer et/ou contrôler ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques
Développer sa palette d'émotions et de comportements
Être attentif aux réactions des autres
Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre la raison
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation Informations pédagogiques