Référence : PRO-CYB-0997
Durée : 1 jour
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel
Identifier les principales menaces et les enjeux de la sécurité. Connaître les règles de bonnes pratiques à appliquer.
Apports théoriques et pratiques. Etudes de cas, exemples de scénarios de manipulation.
DG, DAF, DSI, dirigeant ou cadre supérieur, service DSI, Ressources humaines, salariés TPE/PME
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir des compétences sur l'organisation d'un système informatique pour les entreprises
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Sur inscription.
UNIVERS FORMATION s’engage à prendre en charge votre demande sous un délai de 48h et à proposer des dates d’entrée en formation sous un délai de 15 jours,
en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives et questionnaires de positionnement permettra d’accélérer le démarrage de votre formation.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Chiffres clés de la cybercriminalité en France et à l'international
La nouvelle économie de la cybercriminalité
Les risques majeurs pour une organisation, les principaux types d'attaques
Les acteurs français de la sécurité des systèmes d'informations.
Focus sur la réglementation en France, la CNIL et le Règlement Général sur la Protection des Données
Définitions et enjeux de la sécurité pour l'entreprise
Règles d'hygiène informatique et mesures de prévention pour les entreprises
La mobilité et la protection lors de ses déplacements
Réagir en cas de crise et politique