Canva et Magic Writer

Vous pouvez automatiquement transformer des documents Canva en présentations, et utiliser Magic Write pour générer du texte via l’IA !

La plateforme de conception graphique Canva a présenté sa suite Canva Visual Worksuite le 15 septembre dernier. Canva Docs représente l’un des logiciels les plus puissants de cette suite créative.

Canva Docs est désormais disponible pour tous, en version bêta publique !

Cet outil permet de collaborer à plusieurs sur un document A4, avec des blocs de conception qui permettent d’ajouter du texte, des visuels, des designs (tableaux blancs, bannières, etc.), ou encore des commentaires.

Une fonctionnalité très intéressante : la possibilité de transformer un document en présentation, de manière automatique. Vous créez simplement un document, vous ajoutez des titres, du texte, ou encore des images, puis vous cliquez sur Convertir (situé en haut à droite de l’écran, à côté du bouton Partager). Canva va alors suggérer plusieurs formats de présentations, a vous de choisir !

Utiliser Canva Docs ?

Pour accéder à Canva Docs, rendez-vous sur la page d’accueil de Canva, et cliquez sur Canva Docs dans le menu situé sous la barre de recherche

Canva Docs intègre un générateur de texte par l’IA

La plateforme innove également en intégrant Magic Write (ou Écriture magique en français) à Canva Docs. Cet outil est un assistant d’écriture basé sur GPT-3, soit « le petit frère » de GPT-3.5, utilisé par OpenAi pour ChatGPT.

Magic Write est disponible pour tous les utilisateurs Canva, via une bêta publique. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez transformer des mots clés en contenu, ou encore trouver de nouvelles idées lors d’une session de brainstorming avec vos collaborateurs !

Magic Write est capable de :

  • Rédiger des textes courts ou longs (jusqu’à 500 mots),
  • Continuer un texte partiellement rédigé,
  • Proposer un plan d’article selon le contenu,
  • Créer des listes (avantages, inconvénients, idées, etc.),
  • Paraphraser un texte (bientôt disponible),
  • Générer des résumés de contenus (bientôt disponible).

Comment accéder à Magic Write sur Canva ?

La marche à suivre pour utiliser Magic Write est simple :

  1. Rendez-vous dans Canva, et cliquez sur Canva Docs,
  2. Dans votre document, appuyez sur le bouton « + », ou tapez le raccourci « /écriture magique », puis cliquez sur l’option Écriture magique,
  3. Décrivez le texte que vous souhaitez générer, en fournissant des le plus de détails possibles pour une meilleure compréhension par l’IA,
  4. Appuyez sur Entrée pour faire apparaître le texte. Vous pouvez y apporter les modifications que vous souhaitez.

 

source