Référence : BUR-FAC-0123
Durée : 1 jour
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Etre capable de : Identifier l'utilité du réseau Facebook pour votre activité. Maitriser les fonctionnalités pour animer votre communauté. Enrichir sa page Facebook et gérer sa communauté. Développer son influence et sa visibilité.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de définir sa stratégie de communication sur Facebook pour animer vos communautés par une communication efficace et ciblée.
Tout public
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Utilisation régulière d'internet.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Cartographie des réseaux sociaux
Quelques chiffres sur Facebook
Fonctionnement d'un réseau social
Exercice pratique
Comprendre le langage utilisé sur Facebook
Comprendre le mécanisme de Facebook : profil, newsfeed, onglets
Les valeurs ajoutées de votre présence sur Facebook
Les différences entre profil personnel, groupe et page fan
Exercice pratique
Créer un profil professionnel
Editer ses informations générales
Comment basculer d'un profil à un autre
Comment trier les onglets de sa fan page
Comment ajouter/supprimer/modifier un onglet
Comment créer un album photo
Apprendre à créer un événement
Gérer les administrateurs de sa page
Ajouter une application à sa page
Modérer les publications de sa page
Savoir remplir les paramètres de confidentialité
Réponse à toutes les questions sur l'ensemble des fonctionnalités de Facebook
Exercice pratique
Configurer les paramètres de sa page pour attirer l'attention
Création d'une url personnalisée
Établir une ligne éditoriale pour sa page Facebook
Utiliser les fonctionnalités : Questions, liens, vidéos, etc.
Ajouter un formulaire de contact à sa page fan
Quels types d'applications sont susceptibles de booster ma page
Comment créer des messages générant de l'engagement de la part de votre communauté
Comprendre et analyser les statistiques de sa page Fan Facebook
Connaître les différents leviers Marketing sur Facebook : publicité, bouton j'aime, like box, etc.
Exercice pratique
Connaître les bases du community management
Le profil type du Community Manager
Les astuces pour bien animer sa page
Les erreurs à ne pas commettre
Exercice pratique