Référence : SEC-ISO-1288
Durée : 1 jour
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Mixte
Etre capable de connaître les nouvelles exigences de la norme ISO9001 V.2015. Identifier les modifications à apporter au SMQ. Connaître les exigences du référentiel ISO9001v.2015. Analyser tous les articles de la norme pour en identifier les idées clés.
Service Qualité, Responsable Qualité.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir des connaissances de la norme ISO 9001.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
1 - Questionnaire d'évaluation à chaud rempli par le stagiaire en fin de formation. 2 - Questionnaire d'évaluation à froid de la mise en oeuvre des compétences, rempli par le stagiaire environ 6 mois après la fin de formation. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
En présentiel : - Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels (vidéoprojecteur + écran) avec le matériel adapté à la formation. Pour cette formation, un ordinateur par stagiaire est nécessaire équipé du logiciel. Nous pouvons le fournir au besoin sur simple demande. - Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés. A distance ou en formation mixte : - Un ordinateur pour chaque stagiaire équipé d'une webcam, d'un micro, d'une connexion haut débit, du logiciel objet de la formation et ayant un outil de visio-conférence installé en amont. - Support de cours numérique fourni par nos soins.
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
En présentiel : Assistance technique et pédagogique assurée par nos formateurs. A distance ou en formation mixte : L'assistance technique est assurée par nos équipes par mail ou par téléphone au 05 24 61 30 79. Nos formateurs assurent l'assistance pédagogique en mode synchrone durant les face à face à distance.
Nous contacter pour devis personnalisés.
Enjeux internes et externes
Les besoins et attentes des parties intéressées
Le domaine d'application du système de management de la qualité
L'approche processus
Leadership et engagement de la direction
Politique qualité
Rôles, responsabilités et autorités
Planification du SMQ
Risques et opportunités
Objectifs qualité et plans d'actions
Ressources : ressources humaines, infrastructure, environnement pour la mise en oeuvre des processus, ressources pour la surveillance et la mesure, connaissances organisationnelles
Compétences
Sensibilisation
Communication
Informations documentées
Planification
Exigences relatives aux produits et services
Conception et développement
Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes
Production et prestation de services
Libération des produits et services
Maîtrise des éléments de sortie non conformes
Évaluation des performances
Surveillance, mesure, analyse et évaluation
Audit interne
Revue de direction
Non conformités et action corrective
Amélioration continue
Elaboration d'un plan d'actions