Référence : BUR-MAC-1349
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Avoir les connaissances de base de macOS. Avoir une expérience dans un environnement réseau avec macOS. Avoir les bases du dépannage et de la maintenance de macOS.
Tout public ayant à maîtriser l'environnement macOS.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Pas de connaissances Apple particulières requises.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
1 - Questionnaire d'évaluation à chaud rempli par le stagiaire en fin de formation. 2 - Questionnaire d'évaluation à froid de la mise en oeuvre des compétences, rempli par le stagiaire environ 6 mois après la fin de formation. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
En présentiel : - Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels (vidéoprojecteur + écran) avec le matériel adapté à la formation. Pour cette formation, un ordinateur par stagiaire est nécessaire équipé du logiciel. Nous pouvons le fournir au besoin sur simple demande. - Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés. A distance ou en formation mixte : - Un ordinateur pour chaque stagiaire équipé d'une webcam, d'un micro, d'une connexion haut débit, du logiciel objet de la formation et ayant un outil de visio-conférence installé en amont. - Support de cours numérique fourni par nos soins.
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
En présentiel : Assistance technique et pédagogique assurée par nos formateurs. A distance ou en formation mixte : L'assistance technique est assurée par nos équipes par mail ou par téléphone au 05 24 61 30 79. Nos formateurs assurent l'assistance pédagogique en mode synchrone durant les face à face à distance.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Découvrir l'interface Mac OS X
Systèmes de fichiers
Menu Pomme
Verrouillage de l'appareil à l'aide d'un mot de passe
Définition de la date / heure
Modification de la luminosité de l'écran
Gestion des claviers ; suggestions
Connexion à un réseau sans-fil
Consulter l'annuaire
Ajouter des contacts
Synchroniser des contacts
Consultation du calendrier
Ajouter un rendez-vous à son calendrier
Gestion des alertes
Configuration d'un compte de messagerie (Hotmail,Gmail , Yahoo, etc...)
Paramétrage du nombre de messages affichés
Modification de la signature du mail
Dossiers, Lecture des messages, ouverture des pièces jointes
Rédaction, réponse ou transfert d'un message
Organisation des messages : dossiers, suppression,...
Consultation de sites web, multi-onglets
Effectuer une recherche
Ajout de signets dans les favoris, visualisation
Gestion de l'historique de navigation
Comprendre le rôle d'un serveur
Accéder au serveur interne de l'entreprise
Comprendre la hiérarchie de rangement d'un serveur
Retrouver les fichiers présents sur un serveur
Apprendre à modifier ou créer des fichiers dans un serveur
Comprendre les restrictions ou les autorisations dans un serveur
Créer des options de partage au sein d'un serveur
Gérer les comptes utilisateurs
Utiliser l'outil de sauvegarde TimeMachine
Dépanner des pannes de bases (Problème d'impression, problème de réseau,...)
Localiser et gérer les dossiers Bibliothèque
Réaliser les maintenances quotidiennes
Réaliser une maintenance avec le logiciel Onyx
Lancer une procédure de réparation
Utiliser l'utilitaire de disque
Lancer une procédure SOS
Installer un système macOS