Référence : SEC-ISO-1411
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel
Comprendre l'approche processus, principes et intérêts. Acquérir les outils pour décrire un processus. Identifier les missions et rôles du pilote de processus.
Toute personne souhaitant s'initier ou approfondir ses connaissances norme.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Connaître les bases de la qualité (concepts, vocabulaire) et les normes ISO 9000.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
1 - Questionnaire d'évaluation à chaud rempli par le stagiaire en fin de formation. 2 - Questionnaire d'évaluation à froid de la mise en oeuvre des compétences, rempli par le stagiaire environ 6 mois après la fin de formation. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
En présentiel : - Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels (vidéoprojecteur + écran) avec le matériel adapté à la formation. Pour cette formation, un ordinateur par stagiaire est nécessaire équipé du logiciel. Nous pouvons le fournir au besoin sur simple demande. - Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés. A distance ou en formation mixte : - Un ordinateur pour chaque stagiaire équipé d'une webcam, d'un micro, d'une connexion haut débit, du logiciel objet de la formation et ayant un outil de visio-conférence installé en amont. - Support de cours numérique fourni par nos soins.
Sur inscription.
UNIVERS FORMATION s’engage à prendre en charge votre demande sous un délai de 48h et à proposer des dates d’entrée en formation sous un délai de 15 jours,
en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives et questionnaires de positionnement permettra d’accélérer le démarrage de votre formation.
En présentiel : Assistance technique et pédagogique assurée par nos formateurs. A distance ou en formation mixte : L'assistance technique est assurée par nos équipes par mail ou par téléphone au 05 24 61 30 79. Nos formateurs assurent l'assistance pédagogique en mode synchrone durant les face à face à distance.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Introduction
L'approche processus comme principe du système de management qualité
Les exigences de la norme ISO 9001 V2015
Les principes de l'approche processus
La cartographie des processus
Décrire un processus : repérer les caractéristiques d'un processus, faire les liens avec les procédures et modes opératoires existants, représenter graphiquement des processus
La fiche d'identité processus : ce qu'elle doit contenir comme rubriques
Identifier les parties intéressées d'un processus
Identifier les risques et opportunités liés au processus
Mettre en place des actions de surveillance adaptées
Exercices pratiques - Debrifing
Partage des expériences
Mesurer la performance du processus
Faire la différence entre indicateurs de performance et de surveillance
Faire le bilan du processus, fixer les objectifs de progrès, formaliser son plan d'actions
Préparer et organiser des revues de processus
Définir les contributions du pilote et les résultats attendus
Savoir communiquer
Animer un processus
Exercices pratiques - Debrifing
Partage des expériences