Référence : GRA-KEY-1609
Durée : 3 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Tarif : A partir de 400€ HT/jour
Présentiel
Être Capable de : Importer un objet Shark dans Keyshot Utiliser un environnement pour eclairer l'objet Ajouter des eclairages Texturer l'objet Faire un rendu photo réaliste
Designers et concepteurs 3D
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Utilisation du système d'exploitation et manipulation d'objets 3D
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
1 - Questionnaire d'évaluation à chaud rempli par le stagiaire en fin de formation. 2 - Questionnaire d'évaluation à froid de la mise en oeuvre des compétences, rempli par le stagiaire environ 6 mois après la fin de formation.
En présentiel : - Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels (vidéoprojecteur + écran) avec le matériel adapté à la formation. Pour cette formation, un ordinateur par stagiaire est nécessaire équipé du logiciel. Nous pouvons le fournir au besoin sur simple demande. - Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés. A distance ou en formation mixte : - Un ordinateur pour chaque stagiaire équipé d'une webcam, d'un micro, d'une connexion haut débit, du logiciel objet de la formation et ayant un outil de visio-conférence installé en amont. - Support de cours numérique fourni par nos soins.
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
En présentiel : Assistance technique et pédagogique assurée par nos formateurs. A distance ou en formation mixte : L'assistance technique est assurée par nos équipes par mail ou par téléphone au 05 24 61 30 79. Nos formateurs assurent l'assistance pédagogique en mode synchrone durant les face à face à distance.
PROFIL DU FORMATEUR :
20 ans d'expérience en tant qu'expert 3D , coach et formateur
EXPERTISE:
- Modélisation et Rendu 3D
Modélisation 3D Nurbs Conceptuelle Associative à destination du design de produit : SharkCAD, Solidthinking Evolve, Altair Studio
Modélisation 3D Paramétrique à destination du design et de l'industrie : Zw3D
Rendu 3D photo réaliste, Animation et création de matériaux : Keyshot
- PAO - Photo
Mise en page PAO : Affinity Publisher, InDesign
Illustration vectorielle : Affinity designer, Illustrator
Retouche de photos : Affinity Photo
Edition et post production classique et par Intelligence Artificielle : Suite Topaz, Suite Skylum
- Montage vidéo / Audio / Etalonnage
Montage video et audio : Screenflow , Camtasia , Da Vinci Resolve
Etalonnage et effets spéciaux : Da Vinci Résolve
Edition de son : Adobe Audition
Nous contacter pour devis personnalisés.
- Importer une géométrie
Activer le mode nurbs
Gérer la tessellation
Gérer l'orientation
Les différents formats d'import et leurs avantages
Les modes de sauvegarde
Description générale de l'interface et de la navigation
Librairies
- Matières
Tour d'horizon rapide
- Couleurs
Tour d'horizon rapide
- Textures
Tour d'horizon rapide
- Environnements
Principalement le 3 pannel Straight et le Lignt Tent white floor
- Arrière plans
Tour d'horizon rapide
Projet
Description cillée de l'onglet projet comme suit :
- Scene
Description exhaustive du panneau de scène en décrivant tous les points utiles notamment:
L'arbre de scène et son utilisation pour texturer
Création de groupes
Panneau de propriété
Position
Déplacement
Mise à l'échelle pour gérer les artefacts visuels quand deux faces transparentes se touchent
Translation et rotation
- Onglet Matière
Description exhaustive de son utilisation lors du texturage
- Onglet Caméra
Tout sur les caméras
- Environnement
Description des fonctionnalités du panneau environnement
- Eclairage
Description des fonctionnalités du panneau éclairage, des divers mode de rendu proposés et de leur utilisation concrète.
Problématique du lancer de rayon de l'illumination globale et des ombres Option d'éclairage du sol
- Onglet Image
Description des fonctionnalités de l'onglet image
Rendu
Description des options de rendu
- Sortie
Description des modes de sortie
Formats de fichier
Rendu en calque séparé
File d'attente
- Options
Description des options de rendu et de leur impact sur la qualité finale
Comment trouver un bon ratio temps/qualité
Texturage d'un objet directement ou au moyen de l'arbre de scène
Eparer les matières
Cas pratiques
Création d'étiquettes
Création d'étiquettes métalliques
Création de textures
Création de matières
Modes de placage de textures
Cas concret
1. Eclairage en illumination globale
- Réglage de l'illumination globale
Les environnements HDR
Éditer un environnement HDR existant
Modifier et créer de nouveau environnements HDR pour résoudre certains problèmes de rendus cramés
- Les options de l'illumination globale
Clipage d'environnement
Éclairage de sol et Caustiques
Rebond de rayon
Qualité de l'ombre
Choix du type de rendu
2. Spots et profils IES
Création de spot
Création d'un éclairage comprenant un profil IES