Référence : GRA-ADO-0165
Durée : 3 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Tarif : A partir de 400€ HT/jour
Présentiel et/ou Distanciel
Être capable de : Assimiler les fondamentaux du montage vidéo. Maîtriser l'acquisition vidéo et l'importation des sources. Composer les montages avec les sources audio et module de titrages. Produire un montage avec raccords et découpes de clips. Exporter les montages aux formats vidéo les plus répandus.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de gérer l'ensemble du flux de production vidéo, de l'acquisition vidéo à l'exportation du clip pour diffusion sur différents supports (Web, ordinateur, DVD, bande, etc) avec le logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Pro.
Chef de projet multimédia, webmaster, journaliste, technicien vidéo, toute personne amenée à manipuler des fichiers vidéo.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Connaissances de base de la création numérique (photo numérique ou montage vidéo grand public). Expérience souhaitable avec une application de retouches photo ou de montage vidéo grand public.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
Nous contacter pour devis personnalisés.
Flux de production général.
Caractéristiques de la vidéo numérique.
Vue d'ensemble du matériel requis pour la vidéo.
Exercice pratique
Choix d'une pré configuration de montage.
Présentation et personnalisation de l'interface de travail.
Préférences utilisateurs et sauvegardes de projets.
Exercice pratique
Notions d'acquisition vidéo et d'importation de sources.
Fenêtre d'acquisition.
Exercice pratique
Création de chutiers (dossiers).
Modes d'affichage des médias.
Mode story-board.
Exercice pratique
Présentation de techniques de travail pour passer en revue ses sources.
Fenêtres source et programme.
Outils de navigation dans les clips visualisés.
Exercice pratique
Montage à 2, 3 et 4 points.
Raccords et découpe de clips.
Marques d'éléments, de séquence, repères.
Exercice pratique
Application de transitions audio et vidéo.
Fenêtre option d'effets.
Transitions et durée par défaut.
Zone de travail et rendus audio/vidéo.
Exercice pratique
Réglage du niveau audio, volume.
Type de pistes (mono, stéréo, 5.1).
Fenêtre de titrage Adobe.
Exercice pratique
Fonction arrêt sur image.
Vitesse d'un élément.
Remappage temporel.
Exercice pratique
Montage et amélioration d'une voix-off.
Les différents formats d'exportation et de diffusion
Exercice pratique