Référence : SEC-ISO-0172
Durée : 3 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Identifier le domaine d'application de la norme ISO 9001. En apprécier les exigences. Préparer la mise en oeuvre et l'application d'un système de management de la qualité.
Chefs de Services et Responsables Qualité, futurs auditeurs Qualité.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir un Service Qualité (ou Responsable Qualité) dans l'entreprise.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Définition de la Qualité : de l'Assurance Qualité au Management de la Qualité : le cycle PDCA
Comprendre les enjeux de la certification, donner du sens au projet
L'approche processus : identifier, décrire et améliorer les processus clés de l'Entreprise
Les exigences fondamentales : responsabilité de la Direction, système de management de la qualité, management des ressources
L'architecture du système documentaire
La rédaction des différents documents : manuel Qualité, fiches processus, procédures, enregistrements
Les règles de la maîtrise documentaire (la simplicité)
Les enregistrements à créer
Déploiement de la Politique Qualité en objectifs
Le plan d'actions Qualité
Les revues de processus et de direction
Le tableau de bord Qualité – les indicateurs de pilotage des processus
Les actions correctives et préventives
L'écoute Client
L'audit Qualité
La Direction
Le responsable Management de la Qualité
Les pilotes des Processus
Les auditeurs Qualité
L'ensemble des salariés
Les étapes jusqu'à la certification
La préparation de l'audit
Apports théoriques et illustrations par des exemples concrets.
Etudes de cas (dont entreprises concernées)