Référence : COM-MET-00229
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Positionner la stratégie web de l'entreprise en s'appuyant sur l'analyse des enjeux, la détermination des objectifs et la mise en place d'outils de pilotage de projet.
Toute personne en charge de la mise en place d'un projet web.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Une utilisation professionnelle d'Internet.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d’auto-positionnement: Un questionnaire d’auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
- Mesurer les tendances de son marché en ligne
- Mettre en oeuvre une démarche de veille concurrentielle
- Connaître les solutions fonctionnelles et la méthodologie de projet web
- Mieux comprendre les fonctionnalités et les technologies
- Choisir les solutions techniques adaptées
- Adapter le positionnement de son offre aux attentes du « consomm-acteur »
- Identifier les influences d'Internet sur notre politique de prix
- Constituer une équipe projet
- Définir ses objectifs et son cahier des charges
- Mettre en place l'architecture de sa stratégie eBusiness
- Mettre en place la consultation et choisir les prestataires
- Piloter la relation pendant le développement
- Gérer les risques et les phases du planning
- Trouver et adapter les informations à diffuser
- Rédiger simplement pour faciliter la lecture en ligne
- Illustrer ses contenus avec des éléments graphiques
- Identifier les influenceurs sur son marché
- Impliquer ses partenaires dans le lancement
- Sensibiliser son réseau commercial et ses clients