Référence : COM-LES-0239
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Donner à l'entreprise les bases pour la création d'un blog et le développement de sa notoriété à travers les réseaux de blogueurs. S'appuyer sur les blogs pour dynamiser son image et détecter de nouvelles opportunités.
Toute personne en charge de la visibilité de son entreprise.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir une utilisation professionnelle d'Internet et des notions de communication.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
- Comprendre les évolutions d'Internet vers le « web 2.0 »
- Observer son marché : le consommateur devient consom'acteur
- Utiliser les blogs comme outils de veille
- Se fixer des objectifs et une politique de communication
- Identifier les blogs pertinents pour son projet
- Mettre en place une démarche de commentaires
- S'impliquer dans les Réseaux sociaux pour suivre les blogueurs influents
- Choisir sa plateforme et paramétrer son blog
- Ses objectifs et sa charte éditoriale
- Publier ses premiers billets
- Rédiger pour attirer l'attention des internautes
- Adapter son rythme de publication à ses objectifs
- Trouver l'information nécessaire à sa démarche
- Faire de son blog une « porte ouverte » vers les contenus de son site web
- Enrichir ses articles grâce à la curation en ligne
- Donner de la visibilité aux commentaires de vos lecteurs
- Les nouvelles clés du succès : Vidéos, Livres blancs, Diaporamas, Héberger ses publications sur les plateformes de contenus
- Optimiser ses articles pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche
- Relayer ses publications dans les Réseaux sociaux
- Mettre en place et animer un réseau de blogueurs