Référence : EFF-GES-0306
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Réguler les conflits par un comportement efficace. Communiquer en situation conflictuelle. Etablir des relations positives dans la communication interpersonnelle, prévenir les jeux psychologiques pour éviter les conflits. Apprendre à repérer ses émotions et gérer son stress face à des situations conflictuelles. Développer sa capacité d'écoute et améliorer sa communication
Managers, cadres et encadrants intermédiaires.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
aucun
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Sur inscription.
UNIVERS FORMATION s’engage à prendre en charge votre demande sous un délai de 48h et à proposer des dates d’entrée en formation sous un délai de 15 jours,
en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives et questionnaires de positionnement permettra d’accélérer le démarrage de votre formation.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Rôle et utilité du conflit
Les typologies de conflits
Problème et conflit
Les indicateurs de conflit
Les sources de conflit et les facteurs de prédisposition
Reconnaître sa position dans le conflit
Les questions à se poser
Les jeux psychologiques
Les aptitudes à sortir du conflit
Les outils de sortie de conflit
Le processus de résolution
La négociation, son accord
Reconnaître les personnalités et adapter son comportement
Les 8 profils de personnes agressives
Réagir face à une personne agressive
La prévention des conflits
Exprimer les désaccords, clarifier
Traiter les revendications, gérer les tensions
L'impact des situations conflictuelles sur notre comportement