Référence : COM-COM-0055
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Être capable de : Maîtriser les fondamentaux et les outils du Community Manager. Définir une stratégie de présence sur le Web. Employer les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de créer une stratégie de communication à partir des réseaux sociaux afin de développer la visibilité de l'entreprise sur les réseaux.
Responsables Communication, Webmaster, Responsable Marketing...
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Bonnes connaissances du Web.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Les internautes acteurs de leur communication
Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective
Exercice pratique
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,...
Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?
Exercice pratique
Les différents formats : profil, page, groupe
Quelle utilisation des pages business par les marques
Le Edge Rank de Facebook
La publicité sur Facebook
Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation par les entreprises ?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
Fonctionnalités et usages
Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
Intérêt pour une entreprise
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
Intérêt et usages par les entreprises
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live
Exercice pratique
Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l'importance du moteur de recherche
Mettre en place un dispositif de veille
Exercice pratique