Référence : GES-TRA-0094
Durée : 3 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel
Comprendre et assimiler des techniques permettant de rendre plus efficace son travail avec les autres dans le cadre de la gestion de projet.
Tout membre d'une équipe de projet ayant à travailler en collaboration avec ses collègues, sa hiérarchie ou les autres services de l'entreprise.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Gestion de projet.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
Sur devis (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Organiser, planifier et gérer le travail en équipe Fédérer l'équipe autour d'un projet commun
Les relations au sein d'une équipe de projet
La suppression de certaines barrières hiérarchiques
Le rôle particulier du chef de projet
Les relations avec le reste de l'entreprise
Savoir travailler avec un enjeu, se doter d'objectifs concrets de résultats
Négocier des objectifs d'action et les moyens correspondants
Se mettre d'accord sur qui fait quoi et pour quand
Définir ensemble le pouvoir et les limites de chacun
Les relations avec les hiérarchiques extérieurs au projet
Les instances d'arbitrage : comment les utiliser à bon escient
Efficacité d'équipe et structure du projet
Le regroupement des tâches en grandes fonctions, le croisement et le partage des responsabilités
Eviter les «usines à gaz»
Les fonctions transverses indispensables
Définir quoi communiquer, quand et à qui
Mettre au point un système matériel de communication, utiliser les moyens modernes de communication
Gérer le temps de l'équipe dans un projet
Organiser le travail «en parallèle» dès que possible
Construire un calendrier tenant compte des contraintes des autres interlocuteurs
Mettre sur pied les outils de contrôle et de suivi des étapes de la progression
Repérer les écarts et les analyser
Repérer et traiter les blocages individuels et collectifs
Faire d'un écart un problème ordinaire à traiter en commun, ne pas «chercher le responsable»
Communiquer les états d'avancement du projet